Nos cours

INSPIRATION

Nos cours sont du yoga postural (Hatha Yoga). Tous sont inspirés par le yoga de l’énergie (Tantra yoga) et le yoga “de Madras” (Viniyoga). Nous nous sommes formées à l’école de yoga de l’énergie et à Shunyata yoga.

Ces courants permettent d’expérimenter le yoga en respectant les possibilités de chacun・e・s et de travailler/améliorer la souplesse et la présence à soi.

Ils abordent différents thèmes en lien avec les saisons, la philosophie de l’Inde, les sens ou encore les émotions.

Ils mettent l’accent sur la synchronisation du souffle et du mouvement.

Certains cours sont ciblés (intensif, 65 et +, doux, enfants et ados) afin de permettre à tout à chacun de trouver l’intensité qui lui correspond. Les autres cours sont en somme accessibles à tous les niveaux.

« Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au Yoga mais le Yoga qui doit être ajusté à chaque personne. » Krischnamacharya 

Nos cours

INSPIRATION

Nos cours sont du yoga postural (Hatha Yoga). Tous sont inspirés par le yoga de l’énergie (Tantra yoga) et le yoga “de Madras” (Viniyoga). Nous nous sommes formées à l’école de yoga de l’énergie et à Shunyata yoga.

Ces courants permettent d’expérimenter le yoga en respectant les possibilités de chacun・e・s et de travailler/améliorer la souplesse et la présence à soi.

Ils abordent différents thèmes en lien avec les saisons, la philosophie de l’Inde, les sens ou encore les émotions. Ils mettent l’accent sur la synchronisation du souffle et du mouvement.

Certains cours sont ciblés (intensif, 65 et +, doux, enfants et ados) afin de permettre à tout à chacun de trouver l’intensité qui lui correspond. Les autres cours sont en somme accessibles à tous les niveaux.

« Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au Yoga
mais le Yoga qui doit être ajusté à chaque personne. »
Krischnamacharya

COURS CIBLES

Yoga Doux

Ce cours propose un rythme lent et fluide. Les mouvements et le souffle sont synchronisés, ce qui permet une expérience des postures à la fois douce et profonde.

65 et + / Cours spécialisés

Ce cours a comme but de regagner de l’équilibre, de la force, de la vitalité et de la souplesse. Le début du cours se fait sur une chaise, s’ensuivent des postures debout et prend fin sur des postures assises ou sur le dos, au sol ou sur une chaise.

Yoga Intensif

Yoga postural permettant d’allier intensité et conscience. Axé sur le renforcement musculaire et travail de la souplesse. Ce cours demande une bonne condition physique et musculaire ainsi qu’une bonne conscience corporelle.

Yoga Enfant

Pour les enfants de 9 à 12 ans. Cours ludique et stimulant permettant aux enfants de découvrir le yoga au travers des 5 sens, du souffle et de la relaxation.

Yoga Ados

Dès 13 ans. Cours de yoga dynamique et ludique axé sur la respiration permettant de développer la conscience de soi, la souplesse et la proprioception.

COURS CIBLES

yoga conthey apanasana

Yoga Doux

Ce cours propose un rythme lent et fluide. La synchronisation entre mouvements et souffle permet une expérience des postures à la fois douce et profonde.

yoga conthey chaise senior

65 et + / Cours spécialisés

Ce cours a comme but de regagner de l’équilibre, de la force, de la vitalité et de la souplesse. Le début du cours se fait sur une chaise, s’ensuivent des postures debout et prend fin sur des postures assises ou sur le dos, au sol ou sur une chaise.

yoga intensif conthey

Yoga Intensif

Yoga postural permettant d’allier intensité et conscience. Axé sur le renforcement musculaire et travail de la souplesse. Ce cours demande une bonne condition physique et musculaire ainsi qu’une bonne conscience corporelle.

yoga enfant conthey

Yoga Enfants

Pour les enfants de 9 à 12 ans. Cours ludique et stimulant permettant aux enfants de découvrir le yoga au travers des 5 sens, du souffle et de la relaxation.

yoga conthey ado

Yoga Ados

Dès 13 ans. Cours de yoga dynamique et ludique axé sur la respiration permettant de développer la conscience de soi, la souplesse et la proprioception.

Pour votre confort

Évitez les repas 2h avant la pratique
et les collations 1h avant

Portez une tenue confortable,
qui vous laisse libre de vos mouvements

Arrivez 5 à 10 min
avant le début du cours

Pour votre confort

Évitez les repas 2h avant la pratique
et les collations 1h avant

Portez une tenue confortable,
qui vous laisse libre de vos mouvements

Arrivez 5 à 10 min
avant le début du cours